Fabrication

Un savoir-faire traditionnel

Robes KIMONO

Il s’agit d’une capsule de robe, forme kimono réalisée dans des Saree vintage indiens recyclés.
C’est à partir de coupons sélectionnés, lavés et vendus à la pièce que les robes sont taillées, cousues et ensuite brodées à la main en bordure par des expertes marocaines. Aucune couture machine n’est effectuée sur les robes.
L’assemblage des panneaux est réalisé de croisillon échelle. La bordure est gansée d’un croquet de couleur en Sabra de soie ( fil en soie végétale utilisé pour les broderies traditionnelles au Maroc ) et nécessite plus d’une journée de travail.
C’est une forme épurée, taille unique, coupée dans un tissu unique.
Pour leur donner une allure contemporaine, elle peut être portée croisée grâce à un jeu de liens et ceinturée de cuir, ou laissée ouverte en kimono sur un jean ou autre...

Les KURTAS

Ce vêtement produit en modèle unique a été conçu à partir de saree en soie vintage ou de coton égyptien.
L’association avec la broderie du sabra réalisée au Maroc à partir d’un fil de soie végétale en fait un modèle exclusif qui est le fruit de la philosophie de HAND.SØ.ON : Mixer les classiques issus des cultures universelles afin de créer un produit unique alliant la noblesse et la qualité de tissus différents.

Ce modèle unique peut rencontrer d’éventuelles irrégularités, sachez qu’elles sont liées aux qualités originales du tissus.
Nous vous conseillons de le laver avec précaution en programme délicat.
Le sabra a tendance à se rétracter lors des lavages et il se détend lors du repassage.