livraison le 24 AOUT. Nous sommes partis en vacances les commandes seront traitées le 24 Aout prochain.

Parution Lulu Magazine

Parution Lulu Magazine

"Il y a des tenues qui font voyager. Certaines vous emmène plus loin que d'autres, c'est le cas de HAND.SO.ON, la collection sans frontière de la créatrice française Guylaine Tilleau.

TISSUS DE MESSAGE

Immergée dans l'univers de la mode depuis de nombreuses années, Guylaine a toujours aimé les tissus ethniques surtout les tissus anciens.
La qualité de l'étoffe, les motifs colorés, imaginés par les cultures locales l'ont poussée à leur imaginer une nouvelle vie. Globe trotteuse, c'est lors de ses voyages professionnels ou personnels que Guylaine chine ces coupons uniques qu'elle affectionne tant en n'écoutant que son intuition. Ainsi est né HAND.SO.ON. Une collection inspirée par le monde. Des tissus d'histoire, des invitations au voyage qui deviennent parure et donnent une sacrée allure.

US ET COUTURE

Le nom à lui seul évoque cette notion de recyclage, de continuité. Il pourrait se traduire par "etcetera" en français. Il exprime la nouvelle vie de ces étoffes et les MAINS des différents intervenants participant à la création. La main de Guylaine qui choisit pièce par pièce chaque coupon séduit par ses motifs colorés et harmonieux. La main du couturier lorsqu'il pose le patron sur le tissu afin de mettre en valeur les motifs évolutifs du tissu original. La main qui pioche la couleur de sabra fil de soie végétale la plus adéquate afin de révéler la couleur majeure du motif. Enfin la main de la femme qui va broder pendant plus d'une journée les fils de sabra aux coutures et bordures lui apportant noblesse et tomber. Au final un world produit nourri de plusieurs cultures traditions époques pour une femme qui aime porter un vêtement unique chargé d'histoire."

AFFIRMATION DE SOIE

Tout a commencé avec une capsule de robes kimono réalisées avec des coupons de tissus de sarees indiens anciens en soie entièrement refaçonnés assemblés et brodés à la main au Maroc. Puis Guylaine est allée au bout du monde artisanal et s'est laissée inspirer par les sarongs indonésiens et les sarees mauritaniens. La créatrice tisse sa toile. En associant ces tissus au savoir faire des brodeuses marocaines elle voyage vers de nouvelles créations. Des pièces uniques et exclusives chic et bohème. Des créations non formatées par la mode et les tendances. C'est dans ces tissus inspirants que la créatrice écrit désormais son histoire. Comment ne pas voir là un signe de ses perpétuels voyages réels et surtout imaginaires."